novembre 24, 2020
  • novembre 24, 2020
Portal Door Gold Golden Door  - Coernl / Pixabay

Comment choisir une porte blindée ?

By on novembre 20, 2020 0

 

Vous avez envie de renforcer la sécurité de votre maison ou de vos bureaux ? Cela est tout à fait légitime surtout si vous avez déjà été victime d’un cambriolage ou d’une tentative de vol. Entre installer une alarme automatique et des caméras de sécurité et tout, le choix est bien large en matière d’installation de dispositif de sécurité. Certains préfèrent ne pas se compliquer la vie en choisissant simplement la pause des portes blindées. Cette solution est aussi tout à fait efficace. Mais comment choisir la porte blindée qu’il faudra poser ? C’est ce que nous allons vous faire découvrir d’un moment à un autre.

Les critères de choix d’une porte blindée

Pour mieux choisir un accessoire ou un article, il est important de savoir ce que c’est réellement. Une bonne perception ou une bonne définition de la chose, facilitera les décisions. Ainsi donc, passons un peu en revue, ce qu’est une porte blindée.

Qu’est-ce qu’une porte blindée ?

Une porte blindée est une porte faite en acier qui est caractérisée par une certaine épaisseur et une serrure plus renforcée que les portes normales que l’on rencontre. C’est une porte qui respecte une certaine certification et qui offre un certain niveau de résistance. Sachez que le matériau le plus utilisé pour confectionner une porte blindée est l’acier, alors, ne vous laissez pas avoir sur ce plan.

Quelques avantages de la porte blindée

Lorsque vous optez pour l’installation d’une porte blindée chez vous, cela vous offre un niveau supérieur de sécurité et vous êtes un peu plus rassuré. En effet, les voleurs ont plus du mal à déverrouiller ces genres de portes contrairement aux portes normales que l’on a. De plus, grâce au matériau utilisé pour la réalisation de la porte blindée, sa présence dans une pièce permet d’avoir non seulement une bonne régulation de l’isolation thermique, mais aussi de l’isolation phonique.

A présent que vous savez ce que c’est qu’une porte blindée ainsi que quels peuvent être les avantages dont vous pourriez bénéficier par son installation, il est temps de se concentrer sur les critères de choix. Maintenant que vous savez ce que vous attendez de la porte blindée, il vous sera plus facile d’en choisir un modèle.

Quels sont les critères de choix d’une porte blindée ?

Pour votre information, sachez qu’il existe deux différentes portes blindées. Ainsi donc, le premier pas à poser lorsque vous avez décidé d’installer une porte blindée chez vous est de savoir quel type de porte blindée vous voulez. Vous avez le choix entre le renforcement par des matériaux de votre porte actuelle afin qu’elle devienne une porte blindée, et l’installation d’une porte ou d’un bloc en acier carrément. Se décider sur ce point est le départ pour un choix facile. Une fois que cette question trouve sa réponse, vous pouvez désormais vous intéresser aux critères à proprement dit.

Le niveau de sécurité de la porte

Ceci représente le premier critère auquel il faut s’intéresser lorsque l’on veut désormais avoir une porte blindée chez soi. En effet, plusieurs normes garantissent un certain niveau de sécurité des portes blindées. Si vous voulez donc jouir de ce côté sécurité de la porte blindée, il faut commencer par voir si les portes que l’on vous propose répondent à la certification A2P. C’est la preuve que le centre National de Prévention et de protection exige des portes blindées. Si oui, alors, il reste à voir le niveau de sécurité offert par ces portes. Il y en a plusieurs. On peut citer entre autre le niveau BP1, le niveau BP2, les normes NF277 et etc. Chacun de ces niveaux permet de savoir pendant combien de temps la porte blindée pourra résister au forcing des voleurs. La norme NF277 par exemple, quant à elle, est ce qui garantit si votre porte résiste ou non aux affres du feu. On ne sait jamais. Les cambrioleurs ne sont pas le seul danger à craindre. Il peut y avoir aussi un incendie. Avoir une porte blindée qui résiste au feu est un peu soulageant.

Le type de fermeture et des accessoires encadrant

Ce point est capital, donc non négligeable. Il faudra voir si les points de fermetures et autres dispositifs qui seront associés à la porte blindée sont compatibles à vos installations de la maison. Il y a par exemple des installations de portes blindées qui nécessitent des travaux dans le sol et tout. Il faut vérifier si la porte pour laquelle vous aurez à opter va nécessiter d’autres travaux de ce genre voir même perturber les différents systèmes de chez vous (système de chauffage, destruction du revêtement du sol, etc.). Cela voudra dire en terme plus clair qu’il s’agit d’étudier comment installer la porte blindée. C’est un critère phare.

Le prix de la porte

Le prix de la porte constitue également un élément qui facilitera votre choix. Pour avoir une porte blindée, il est clair que vous allez devoir dépenser, mais ce sera en fonction de vos exigences. Une porte blindée de niveau BP1 ne nécessitera pas le même investissement financier qu’une porte blindée de niveau BP3 et qui respecte à la fois la norme NF277 par exemple. La qualité des matériaux utilisés aussi influencera le prix de la porte. Pour cette raison, il faut bien faire attention pour ne pas se laisser duper. Le prix des portes blindées est un peu élevé mais il faut que cela soit justifié. Généralement déjà à partir de 500 euros, vous pouvez en trouver un.

Où trouver une porte blindée ?

Vous savez comment choisir votre porte blindée. Félicitation !!! Maintenant, il reste où en acheter ou commander une. Vous pouvez contacter en ligne plusieurs marques ou entreprises de fabrication de porte blindée.

Comment installer sa porte blindée ?

A voir tout le travail qui doit être abattu, il faut contacter des professionnels en la matière pour l’installation de votre porte blindée. Seuls eux, peuvent faire cette installation de manière correcte afin que vous puissiez bénéficier de tous les avantages liés à la présence d’une porte blindée dans les locaux.