novembre 29, 2021
  • novembre 29, 2021

Les indispensables pour habiller sa fille en été

By on septembre 22, 2021 0

Il fait chaud, le soleil brille, le ciel est bleu… Oui, la saison estivale arrive à grands pas ! Qui dit beau temps dit penser à la garde-robe de votre poupée. Il faut la préparer à affronter la chaleur avec style. Balade dans le parc, pieds dans l’eau et roulade de sable, tout cela n’empêchera pas votre fille adorée de rester belle à croquer. Que vous envisagiez de partir en vacances ou non, il faudrait remplir le placard pour l’été. Quels sont donc les matières et les vêtements à privilégier pour votre petite fille ?

Quels vêtements pour bébé fille en été ?

Généralement, les bébés sont prêts à mettre tout et n’importe quoi. Préparez donc les robes, bodies, pantalons et combinaisons. Look casual ou chic, trouvez le vêtement bébé qui convient à votre puce et dans lequel elle puisse se sentir à l’aise en été. Vous pouvez aussi miser sur des motifs rayures et fleuris. Toutes ces idées tendances pour le mini dressing de votre bout de chou vous feront certainement craquer. En outre, n’oubliez surtout pas d’accessoiriser les tenues de votre petite protégée avec de beaux chapeaux (et des jolies lunettes, pourquoi pas ?) pour la protéger de la canicule et des coups de soleil.

Par ailleurs, quelles couleurs et matières privilégier ? La laine étant bien sûr à bannir, privilégiez des matières naturelles laissant respirer la peau de votre petite. En effet, les matières synthétiques ont tendance à irriter et favorisent la transpiration, surtout en été. De ce fait, des boutons de chaleur, et même des dermites, pourraient tacher sa peau douce. Vous pouvez jeter votre dévolu sur le coton bien évidemment, mais également sur le lin et le bambou.

En effet, votre bébé pourra naturellement profiter des propriétés absorbantes et antimicrobiennes des fibres de textiles de bambou. Ces dernières sont remarquablement douces pour la peau. Ces qualités en font une matière de prédilection pour votre poupée en été, mais aussi tout au long de l’année.

Concernant les couleurs, optez pour du clair (blanc, couleur pastel, beige) qui absorbera beaucoup moins la chaleur que les tons foncés. Un précieux conseil qui vaut aussi pour tous les autres membres de la famille. En vue d’optimiser son confort, préférez un vêtement bébé de coupe ample et sans fioritures. Certes jolis, les boutons, petits nœuds et autres froufrous risquent de gêner votre puce en cette saison estivale.

Quelle tenue bébé pour les nuits d’été ?

Entre 20 et 24 °C, il est préférable d’habiller votre poupée d’un pyjama léger en coton et d’un body à manches courtes. Associez ce vêtement bébé d’une gigoteuse légère (en mousseline de coton ou en nid d’abeille par exemple) pour la protéger des éventuels courants d’air. Lorsque la température peine à descendre sous les 26 °C la nuit, vous pouvez laisser votre petite fille adorée en body. Le tissu va permettre d’absorber sa transpiration, elle profitera ainsi d’une nuit paisible. Si pendant la nuit, ses extrémités et son ventre sont froids, n’hésitez pas à lui remettre un petit pyjama léger de couleur jaune ou rose.

Look pour fille : que choisir ?

Chaque fille est unique. Collection sport, esprit British, look denim, look girly… Votre petite aura l’embarras du choix pour choisir son look au rayon enfant. À noter que les bombers jupes et les salopettes marinières sont également très prisées pour un style maîtrisé en été.

Associez donc les éléments de la garde-robe de votre fille à l’infini et vous ne tomberez plus en panne d’inspiration chaque matin. Rassurez-vous, chaque style trouvera son look fille dans les sites internet et les magasins de renom.

Les couleurs vives restent de mise pour mettre les tenues de votre fille en valeur. Avec des motifs accrocheurs, ces vêtements seront parfaits en été. Par exemple, vous pouvez habiller votre fille avec une tenue aussi simple qu’une jupe bleu marine et un T-shirt blanc. Si le soleil n’est temporairement pas au rendez-vous, rehaussez le tout avec un gilet à motifs.