juin 30, 2022
  • juin 30, 2022

5 astuces de broderie diamant pour les débutants

By on avril 21, 2022 0

Pour décompresser, la plupart des gens s’adonnent à différents passe-temps. Tandis que certains optent pour les jeux vidéo, la lecture ou le sport, d’autres choisissent un art créatif tel que la broderie diamant (parfois nommée peinture diamant ou encore diamond painting). Êtes-vous aussi intéressé par ce type de loisir créatif ? Découvrez ici 5 astuces pour vous y adonner avec satisfaction en tant que débutant !

1. Utilisez une surface adaptée pour réaliser votre toile.

La plupart des adeptes du diamond painting et qui débutent aiment sauter les étapes, désirant faire comme les personnes expérimentées qu’ils ont parfois vus en vidéo. Cependant, cela est une erreur grave. Pour débuter avec la broderie diamant, vous devez disposer d’une table sur laquelle étendre votre toile, une surface bien plane pour commencer sereinement la réalisation de votre toile et la pose de vos strass. En effet, la table vous offre une vue claire de la toile et vous permet de broder en respectant la ligne que vous avez tracée. Il en est de même pour le calendrier. Ce dernier vous offrira également l’espace nécessaire pour disposer votre matériel et vos accessoires de travail. Rendez-vous sur https://brodeusedediamant.com/collections/broderie-diamant-elephant pour découvrir des kits de broderies diamant sur le thème des animaux.

2. Ne mélangez pas les couleurs de vos diamants.

Ce conseil est autant valable pour les débutants que pour les anciens du domaine. En réalité, beaucoup se plaignent du rendu final de leurs broderies, disant qu’ils espéraient mieux. Cela est dû à une seule chose : le manque de patience. En effet, dès les débuts, ils sont tellement pressés d’apercevoir ce à quoi ressemblera la broderie à la fin, qu’ils réalisent de nombreuses sections à la fois en changeant de couleur au gré de leurs envies.

Ne procédez pas comme ça et organisez vous. Focalisez-vous sur une section précise de 10x10cm par exemple ou bien travailler uniquement avec une couleur sur l’entièreté de la toile. Visitez ce site web spécialisé dans les kits de broderie diamant si vous souhaitez avoir pour plus d’informations sur ce loisir créatif et pouvoir acheter sur leur boutique en ligne.

3. N’attendez pas de finir pour vérifier le travail.

La vérification continuelle lors de la pose des diamants sur votre toile de diamond painting vous permet de corriger les éventuelles imperfections. Un diamant déborde-t-il ? Est-il à la place d’un autre symbole ou n’est-il pas bien collé ? Vous aurez la possibilité de corriger tout cela avec satisfaction si vous vérifiez petit à petit votre réalisation.

4. Prenez votre temps pour réaliser votre toile.

Il est vrai que lorsqu’on voit les réalisations des autres sur le net, on a envie de vite finir aussi sa broderie pour la publier. Cependant, “vite finie” n’est pas forcément “bien finie”. Vous risquez de bâcler le travail si vous vous hâtez, posez-vous et prenez ce moment pour vous et pour vous détendre, après tout, ne s’agit-il pas d’un passe-temps ? Vous devez donc prendre tout votre temps afin de mieux profiter de l’activité. En outre, prendre votre temps vous épargne la mauvaise pose des diamants et offre une meilleure adhérence de ceux-ci.

5. Veillez à la correspondance des couleurs de vos strass.

Les couleurs de diamants doivent etre respectés pour que le rendu final soit conforme à vos espérances, ne commencez pas à changer de couleur selon vos envies, suivez bien la légende et les couleurs de strass en respectant les couleurs DMC, sous peine d’avoir une toile de broderie diamant gâché et que vous ne pourrez pas ratrapper. Sur un kit de broderie diamant, vous ne laissez pas libre cours à votre créativité, mais vous suivez les instructions comme vous le feriez avec d’autres loisirs créatifs et diy tel que la peinture par numéro ou encore le point de croix par exemple.