septembre 30, 2022
  • septembre 30, 2022
  • Home
  • Lecture
  • AVANTAGES ET INCONVÉNIENTS DE LA BEAUTÉ NATURELLE ET CHIMIQUE

AVANTAGES ET INCONVÉNIENTS DE LA BEAUTÉ NATURELLE ET CHIMIQUE

By on juillet 20, 2022 0

Lorsque vous vous promenez dans les allées de centaines enseignes de beauté, qu’est-ce qui attire le plus votre attention ? Bien sûr, les produits étiquetés “naturels”, “sûrs” ou “biologiques”. Mais que signifie le récent battage médiatique autour de ces “produits de beauté naturels et biologiques” ?

Les produits cosmétiques nous aident à améliorer notre beauté. Les produits que nous utilisons sur notre peau sont absorbés et entrent dans notre système sanguin. Il est donc important d’utiliser des produits sûrs et de bonne qualité. En matière de produits de beauté, quels sont les meilleurs produits naturels ou synthétiques ? Et quels sont leurs avantages et leurs inconvénients ? C’est ce que nous allons découvrir.

LA BEAUTÉ CHIMIQUES :

Les produits de beauté chimiques contiennent du paraben, du toluène, du sulfate et de l’oxybenzone, des parfums artificiels, des phtalates et d’autres produits chimiques. Ces substances s’accumulent dans notre corps et certaines d’entre elles sont connues pour être cancérigènes. Bien que les produits de beauté chimiques soient moins chers, ils ont un impact négatif sur votre santé et l’environnement. Les produits synthétiques contiennent beaucoup de métaux lourds comme l’aluminium, le plomb, le mercure, le cadmium et l’arsenic.

Le plus gros problème des produits chimiques :

L’absence de réglementation des produits de soins personnels est le plus gros problème pour nous. Les produits chimiques dont les effets nocifs sont avérés sont utilisés dans la fabrication des produits de soins personnels. Il n’existe pas de tests de sécurité obligatoires qui puissent mettre fin à l’utilisation de ces produits chimiques nocifs.

L’autorégulation est le seul moyen de se sauver, car il n’y a aucun moyen de s’assurer qu’un produit est totalement sûr à moins de le tester soi-même.

LA BEAUTÉ NATURELLE :

Les produits de beauté naturels et biologiques sont fabriqués uniquement à partir d’ingrédients naturels. C’est pourquoi ils sont un peu coûteux comme le savon lait de chèvre mais ils en valent la peine. Ils sont sûrs à utiliser et présentent les avantages suivants :

Moins d’irritation :

Les produits chimiques utilisés dans les produits de beauté synthétiques peuvent provoquer des irritations et sont le plus souvent allergènes pour les personnes. En revanche, les produits de beauté naturels et biologiques ne provoquent pas d’irritation et préservent votre peau des dommages.

Avantages à long terme :

Des conservateurs naturels sont utilisés dans les produits de beauté naturels alors que les produits de beauté synthétiques utilisent des conservateurs tels que les parabènes. Les conservateurs synthétiques durent plus longtemps mais ont des effets vraiment néfastes sur votre corps.

Bien que les produits de beauté naturels ne se conservent pas pendant une période plus longue, ils sont plus sûrs et ont de meilleurs effets à long terme. Nous vous conseillons l’utilisation d’un shampoing sans sulfate par exemple.

Respectueux de l’environnement :

Vous voulez sauver l’environnement tout en vous sauvant vous-même ? Utilisez des produits de beauté naturels car ils sont respectueux de l’environnement. C’est un autre avantage des produits de beauté naturels et biologiques. Ils n’ont pas d’impact négatif sur l’environnement. Les produits synthétiques contiennent de nombreuses toxines qui ont des effets extrêmement néfastes sur notre environnement.

Pas de parfums artificiels : Les produits de beauté naturels n’ont pas d’odeur toxique, ils sont le plus souvent sans parfum. Les parfums artificiels peuvent provoquer des maux de tête et d’autres problèmes. Alors, protégez-vous des effets nocifs des produits synthétiques et utilisez des produits écologiques, naturels et biologiques.

  Lecture