octobre 25, 2020
  • octobre 25, 2020
  • Home
  • Travaux
  • Pergola en aluminium : prix, modèles & avantages

Pergola en aluminium : prix, modèles & avantages

By on octobre 11, 2020 0

Les pergolas en aluminium sont des structures très adulées de nos jours. Pour la simple raison qu’elles procurent une panoplie d’avantages. Voici des informations qui vous permettront de connaitre les prix, les différents modèles et tout autre détail sur les pergolas en aluminium.

Prix de la pergola en aluminium

Tout d’abord, il est important de savoir qu’il existe plusieurs types de pergolas en aluminium. Notamment la pergola adossée en aluminium, la pergola bioclimatique en aluminium, la pergola autoportée en aluminium et la pergola démontable en aluminium.

Ce qui voudrait dire que le prix de la pergola en aluminium varie en fonction des modèles de pergola en aluminium. Autrement dit, la somme d’argent que vous devez débourser pour l’installation de votre pergola en aluminium dépendra du modèle que vous souhaitez posséder.

En effet, pour la pergola adossée en aluminium vous devriez prévoir un budget compris entre 1500 à 2000 euros par mètres carrés. Le modèle autoporté vous coutera entre 500 à 5000 euros par mètres carrés.

Pour la pergola bioclimatique en aluminium, vous devriez prévoir un budget compris entre 1500 et 6500 euros par mètres carrés. Quant aux pergolas démontables en aluminium, vous devez débourser une somme comprise entre 500 à 800 euros par mètres carrés.

 

Les différents types de modèles de pergola en aluminium

Comme nous l’avons spécifié plus haut, il existe plusieurs modèles de pergola en aluminium et chaque spécimen possède des caractéristiques spécifiques.

Pergola adossée en aluminium

Ce type de pergola en aluminium prend appui sur la façade principale de votre maison. Raison pour laquelle elle est nommée : pergola adossée. La plupart du temps, elle est conçue pour créer un salon de jardin. Elle augmente donc votre espace de vie.

Avec ce modèle de pergola en aluminium, vous pouvez concevoir plusieurs formes et types de toitures. Tel qu’un toit droit, un toit inclinable et une toiture à lamelles ouvrantes.

Pergola autoportée en aluminium

Généralement, la pergola autoportée est posée en plein cœur du jardin ou de la maison. Puisque c’est une structure qui permet de créer un espace attractif et convivial.

Une structure totalement indépendante qui vous permet d’avoir un espace idéal pour recevoir des amis ou des collègues.

Pergola bioclimatique en aluminium

La pergola bioclimatique en aluminium est équipée de la technologie bioclimatique. Autrement dit, elle vous protège des vents violents et vous offre un espace de détente.

En effet, elle est dotée d’un système qui vous permet de contrôler les lames du toit. Vous pouvez donc profiter des rayons de soleil en ouvrant les lames du toit et dans le même temps bénéficier d’une ventilation naturelle.

Pergola démontable en aluminium

La pergola démontable encore appelée pergola vendue en kit. Comme son nom l’indique, elle est souvent installée pour un événement occasionnel. Autrement dit, vous pouvez déplacer la structure à votre gré.

Elle est très légère, ce qui facilite la tâche lors de son installation et de son déplacement. La pergola démontable en aluminium est donc une structure parfaite pour couvrir une terrasse le temps d’une saison.

Les avantages des pergolas en aluminium

La pergola en aluminium procure une panoplie d’avantages à ses utilisateurs. Tout d’abord, la pergola en aluminium est une conception qui n’a pas besoin d’un traitement particulier.

En effet, l’entretien des pergolas en aluminium est inexistant. Autrement dit, vous n’avez pas besoin de faire un entretien périodique pour garantir une longue durée de vie de la structure comme dans le cas d’une pergola en bois. Le seul entretien à faire avec ce type de pergola est de l’essuyer à l’aide de l’eau et du savon en cas de salissure. Toutefois, il faut notifier que la structure se salit très difficilement.

De plus, le matériau ne se rouille pas et ne s’oxyde pas. Contrairement aux pergolas en fer forgé ou en non acier traité qui est très vulnérable à la rouille.

Les pergolas en aluminium sont donc des structures très résistantes aux intempéries naturelles (soleil ardant, forte pluie, hiver, etc.)

En effet, la structure est assez résistante et bien conçue pour vous protéger contre les vents violents et les rayons du soleil. Ses pieds renforcés lui confèrent une contrainte assez élevée qui vous protège en cas de grosse bourrasque.

En outre, l’aluminium est un matériau très facile à moduler. Ce qui permet d’avoir de nombreux modèles. Vous pouvez donc personnaliser votre pergola à votre convenance et avoir une structure unique.

De plus, les pergolas en aluminium s’intègrent parfaitement dans le paysage naturel. Vous pouvez donc en faire un espace convivial et très agréable en vous servant des décorations de votre jardin.

D’ailleurs, c’est une structure architecturale qui s’harmonise aisément avec tout type d’habitation. Une structure très pratique, vous pouvez donc l’équipée d’une toile fixe ou d’une toile rétractable.

De même, la réparation ou la rénovation ne nécessite pas d’importants travaux. Un matériau très léger, facile à transporter. La durée de vie de la structure est quasiment illimitée et elle est compatible avec les plantes grimpantes.

Les inconvénients des pergolas en aluminium

Bien qu’elle possède une panoplie d’avantages, cette structure a aussi quelques inconvénients. L’inconvénient principal des pergolas en aluminium est leurs prix.

En effet, les prix des pergolas en aluminium sont assez couteux, elles ne sont donc pas à l’apporter de toutes les classes. Parmi tous les types de pergolas qui existent, les pergolas en aluminium font partie des plus chères du marché.

Un autre inconvénient est le montage de la structure. La pose d’une pergola en aluminium nécessite un savoir-faire particulier. Autrement dit, la mise en place de la structure doit forcément être réalisée par un expert du domaine.

En outre, monter une pergola en aluminium est une opération assez délicate et complexe, si vous n’avez donc pas des compétences dans la mise en place de ce genre de structure, le mieux serait de faire appel à un professionnel.

Un dernier inconvénient est la perte de couleur au fil des années particulièrement avec les modèles sombres.

Les différents types de toitures pour pergola en aluminium

Lorsque vous faites l’achat d’une pergola en aluminium pour votre terrasse ou jardin, une panoplie de types de toitures s’offrent à vous. Tel que les pergolas à toile PVC rétractable, les pergolas à toiles résistantes et imperméables et les pergolas bioclimatiques dotées de lames orientales.

En effet, avec la toile PVC rétractable vous êtes à l’abri du soleil en été et en hiver vous pouvez profiter de la lumière grâce à sa toile qui se rétracte dans son coffre.

Les pergolas à toiles résistantes et imperméables ont une masse peu importante. Elles sont légères et discrètes. Une toiture idéale pendant la saison pluvieuse.

Quant au dernier modèle de toiture, elles sont dotées d’un système qui vous permet d’incliner les lames orientales du toit à votre guise.

 

  Travaux