janvier 27, 2021
  • janvier 27, 2021
  • Home
  • Travaux
  • Baie vitrée : Guide des prix et de choix

Baie vitrée : Guide des prix et de choix

By on octobre 23, 2020 0

Penser à installer des baies vitrées chez soi plutôt que des fenêtres est une très bonne idée. En termes de design et de modernité, c’est un excellent choix. Cependant, le vouloir n’est pas suffisant pour que cela soit fait. Il faut le vouloir, ensuite décider de quel modèle installer puis l’installer. C’est justement au niveau de choisir que la plupart éprouvent des difficultés. Quel modèle choisir ? Quel budget prévoir pour ça et ainsi de suite. Nous vous donnons quelques idées pour vous retrouver dans ce choix.

Quelles sont les raisons qui vous poussent à opter pour les baies vitrées ?

Savoir avec exactitude pourquoi on veut installer des baies vitrées aide beaucoup à choisir le type de baie vitrée qu’il faut. En effet, est-ce parce que tout le monde le fait, que vous le voulez aussi ? Est-ce parce que vous voulez laisser plus de lumière pénétrer dans la maison ou est-ce à cause du confort thermique que cela procure et ainsi de suite. Les raisons qui peuvent pousser à vouloir une baie vitrée sont nombreuses et varient d’un individu à un autre. Il est donc un peu compliqué de généraliser. Cependant, gardez à l’esprit que ces raisons vont beaucoup influencer votre choix.

Comment choisir une baie vitrée ?

Pour choisir une baie vitrée, il faudra se décider sur plusieurs points essentiels qui interviennent même dans son utilisation quotidienne.

Le type de matériau

Le type de matériau est essentiel et importe beaucoup lorsqu’il s’agit de procurer étanchéité et résistance de la baie vitrée. Pour ceux qui ont un budget assez restreint, les baies vitrées en PVC sont une option.  Pour l’avoir, il faut faire un budget d’au moins 150 euros par mètre. Pour ceux qui ont un budget plus large, les baies vitrées en aluminium sont aussi disponibles. L’avantage de ce matériau est sa flexibilité. Il peut se manier sans grande difficulté, ce qui permet aussi de facilement personnaliser ses baies vitrées. Pour avoir une baie vitrée en aluminium, il faut prévoir au minimum 500 euros. Un autre matériau qui offre assez d’avantage est le bois. Mais pour prétendre à cela, il faut disposer d’au moins 900 euros.

Le fonctionnement de la baie vitrée

Lorsqu’on parle de fonctionnement de la baie vitrée, il est plus question de son système d’ouverture. Il existe différentes manières d’ouvrir une baie vitrée. A vous donc de décider laquelle vous voulez. Il y en a qui sont coulissantes, d’autres qui sont battantes et d’autres qui sont fixes, qui sont condamnées ; elles ne s’ouvrent pas.

Le type de vitrage

Le type de vitrage est un critère à ne pas négliger pour différentes raisons. L’une d’elles est le confort acoustique. Pour cela, vous aurez à décider si vous voulez une baie vitrée à double vitre ou à triple vitre. En dehors de ces deux catégories de vitrage, il y a ce que l’on appelle le vitrage à la française. C’est un système de pose d’une baie vitrée ayant un double vitrage mais aussi un volet roulant.

En se décidant pour chaque critère, vous auriez certainement opté pour la baie vitrée idéale pour vous et votre maison. Mais après avoir étudié tous ces critères, n’oubliez pas de penser également aux frais que va générer leur pose. Les critères vus, sont ceux qu’il faut pour choisir le modèle de baie vitrée. Mais il y en a d’autres pour savoir vers qui se tourner pour la pose de cette baie vitrée. Vous aurez certainement ces critères dans un autre article qui sera dédié à ce point important des baies vitrées.

  Travaux