avril 15, 2021
  • avril 15, 2021
  • Home
  • Travaux
  • Comment choisir un menuisier pour la pose de ses fenêtres

Comment choisir un menuisier pour la pose de ses fenêtres

By on octobre 23, 2020 0

Vous avez des demandes spécifiques ou vous voulez réaliser des fenêtres sur mesure, l’artisan menuisier est l’intervenant idéal pour ce faire. Le domaine de travail d’un menuisier fait appelle à une grande précision. C’est pour cette raison qu’il vous faut le bon, un professionnel en la matière. Il convient donc de déterminer sur quels critères vous devez vous baser pour ne pas manquer votre choix. Faisons un tour d’horizon des points importants à privilégier lors de la recherche d’un bon menuisier pour la pose de vos fenêtres.

Pourquoi faire appel à un professionnel pour l’installation de ses fenêtres ?

Il y a de nombreux avantages à faire appel à un artisan pour l’installation d’une fenêtre alors oui il est important de passer par un pro, car ce dernier y mettra beaucoup de soin et d’attention afin qu’elles soient parfaitement étanches à l’eau et à l’air. L’un des points à ne pas négliger qu’ils s’agissent d’une fenêtre neuve ou une ancienne est l’isolation. L’intervention du professionnel vous donne donc une garantie. Le plus souvent, il est assuré pour les incidents de casse. Il bénéficie d’une assurance décennale couvrant les dommages les plus graves ce qui pour vous représente une véritable sécurité. De plus, il est le plus qualifié pour le choix des matériaux de qualité. Il vous aidera à déterminer les matériaux qui sont les plus adaptés à vos besoins : le type de vitrage (fenêtre à double vitrage simple ou à double vitrage à isolation renforcé), quels matériaux privilégiés (pose d’une fenêtre en PVC, en bois ou en aluminium).

Choisir le bon menuisier en fonction du devis

Un devis pour la pose de fenêtre est source de précieuses informations. Il vous aide dans le choix du bon artisan dans la mesure où un artisan sérieux et qualifié vous fournira un devis précis : le prix (coût HT et coût TTC), les coordonnées  du chantier, l’étendue de la prestation. Par ailleurs, sur ce document l’artisan doit vous fournir le plus d’informations sur le chantier, le matériel et le type de pose (par exemple les conditions dans lesquelles se fait la pose d’une fenêtre, en feuillure en tunnel encore appelé en tableau).

Quel canal utilisé pour trouver le bon menuisier pour l’installation de fenêtre ?

Vous n’êtes plus sans savoir qu’il est important de faire appel à un pro pour l’installation de vos nouvelles fenêtres. Pourtant, son choix constitue toujours un casse-tête.  Il ne faut pas non plus se précipiter pour choisir. C’est une question de patience. Il existe plusieurs réseaux pour trouver un bon menuisier. D’abord, vous avez le bouche-à-oreille. C’est le canal le plus utilisé par les particuliers. Il y a aussi les services en ligne pour la demande de devis en ligne.

Ces derniers vous simplifient la tâche en vous proposant plusieurs prestataires. Ainsi vous pourrez rentrer facilement en contact avec des entreprises pas loin de vous. Ceci vous permettra en outre d’avoir une idée du budget. Si après votre premier contact l’artisan se déplace pour votre domicile, il pourra en fonction de la configuration des lieux vous dire quel type de fenêtre installer (par exemple s’il faut installer une fenêtre en PVC, en verre dépoli dans une salle de bain ou encore une fenêtre en verre trempé). N’oubliez pas, pour trouver un meilleur rapport qualité-prix  demander au moins trois devis  aux  entreprises surtout proches de chez vous histoire d’éviter également les frais de déplacements trop élevés.

Le label idéal pour l’installation de vos fenêtres

Plusieurs labels vous permettent de trouver les bonnes fenêtres et le bon artisan : Marquage CE, CSTB Acotherm, CERKAL et enfin  QUALIBAT ont tous des rôles bien  précis qui vous seront très utiles dans vos choix diverse.

  Travaux