novembre 24, 2020
  • novembre 24, 2020
  • Home
  • Travaux
  • Portail motorisé : Guide des prix, d’installation et entretien (travaux)

Portail motorisé : Guide des prix, d’installation et entretien (travaux)

By on novembre 11, 2020 0

Le portail est le point d’accès qui marque l’entrée sur votre propriété. C’est une entrée qui doit être bien soignée pour donner une belle vue extérieur de votre domaine. C’est la première chose qu’on voit en venant chez vous. Il est important que le portail s’ouvre aisément et qu’il soit fabriqué avec de bons matériaux. Le portail motorisé est un portail qui fonctionne grâce à un système électrique. C’est le portail le plus en vogue aujourd’hui de par sa fiabilité et son confort d’usage. Les portails motorisés ou portails électriques sont disponibles en plusieurs types, à des prix différents et avec des systèmes d’installation différente.

Guide des prix des portails motorisés

Pour marquer l’entrée sur les propriétés, de plus en plus de propriétaire optent pour les portails électriques. Cette ruée vers ce type de portail à pousser les fabricants à innover et à proposer un produit plus accessible à une grande majorité de consommateur. Les portails motorisés sont devenus abordables et construites dans des matériaux de qualité.

Le prix d’un portail motorisé en aluminium

C’est le portail motorisé le plus apprécié auprès des utilisateurs. Il est léger, résistant et n’a aucunement besoin d’entretien. L’aluminium est un excellent matériau de fabrication qui ne subit pas les affres de la rouille. C’est une matière de fabrication durable et écologique. Pour bénéficier sereinement pendant des années de son portail motorisé, il est recommandé d’opter pour le portail en aluminium. C’est un portail moderne qui se décline sur plusieurs formes et dans des coloris thermolaqué. Il existe bien évidement des versions classiques pour des utilisateurs plus traditionnels. Le portail motorisé en aluminium coûte entre 1000 et 5000 euros hors frais d’installation et selon la motorisation.

Le prix d’un portail motorisé en bois

Le portail en bois est le summum de l’élégance et du raffinement. Il est imposant et donne du prestige à votre domaine. La plupart des portails classiques sont en bois et le portail motorisé n’échappe pas à la tradition. Le portail motorisé en bois est résistant et vous permet de personnaliser au mieux l’entrée de votre propriété. Grâce au bois, vous avez une large sélection de portail de couleurs et de formes variées. Le seul hic est que le bois a besoin d’entretien et vous devrez régulièrement assurer l’entretien de votre portail. Le portail motorisé en bois coûte entre 1200 et 3500 euros sans frais d’installation et en suivant le système de motorisation.

Le prix d’un portail motorisé en fer

Ce type de portail est l’un des plus accessibles et le plus facile à utiliser présent sur le marché. Il est parfaitement adapté pour marquer l’entrée sur les propriétés des personnes à mobilité réduite et celles du troisième âge. Il est fabriqué de façon industrielle mais offre un esthétisme correct et personnalisable. Le fer étant sensible à la rouille, il est important de recouvrir votre portail en fer d’un produit anti rouille pour sa pérennisation. C’est un processus d’entretien de votre portail que vous devez répéter assez souvent selon la qualité du fer utilisé.  Le portail motorisé en fer coûte entre 900 et 5000 euros selon la motorisation.

Le prix d’un portail motorisé en PVC

Pour faire les choses en grand et bien, il est important de se tourner vers le PVC. Ce matériau de fabrication synthétique présente de gros avantages. Il est durable, n’a pas besoin d’entretien et respecte la nature. Le PVC est l’un des matériaux les plus résistants du monde. Le portail motorisé en PVC se décline en plusieurs formes et en plusieurs coloris. Il est sans doute le portail motorisé le moins cher présent dans le commerce. Il s’installe et s’utilise aisément avec la motorisation adapté. Le portail motorisé en PVC se vend dans la fourchette de prix comprise entre 700 et 3500 euros en suivant le système de motorisation.

 Le prix d’un portail motorisé en acier

Le portail en acier est de la même famille que celui en fer. La finition est cependant beaucoup plus soignée et plus raffinée avec l’acier. L’acier offre un visuel bien plus beau et avec des déclinaisons de relief plus captivant que le fer. C’est une version plus moderne de celle en fer. Tout comme le fer, elle nécessite un entretien périodique pour garder son charme. Ce type de portail est beaucoup apprécié par les consommateurs. Le portail motorisé en acier reste assez abordable. Il est disponible dans la fourchette de prix allant de 1100 à 3500 euros selon la motorisation.

Installation des portails motorisés

Tout comme pour l’installation d’un portail classique, il faut d’abord installer le support physique c’est-à-dire la menuiserie avant de motoriser le portail. Il faut prendre toutes les précautions pour bien installer le portail sur les piliers destinés à cet effet.  Enfin selon le type d’ouverture, des travaux supplémentaires doivent être effectués pour un bon fonctionnement de votre portail motorisé.

Portail motorisé avec ouverture à battant

Pour ce type de fonctionnement, il faut procéder à l’installation de deux piliers marquant les extrémités des vantaux de votre portail. Selon le matériau de fabrication du portail, votre maçon ou le professionnel chargé de l’installation choisira celui du pilier également.

Portail motorisé avec ouverture coulissant

Pour coulisser, le portail à fonctionnement coulissant a besoin d’un type spécial d’installation. Il faut mettre en place un système de rail. Au besoin, votre professionnel peut installer des piliers pour soutenir votre portail et lui offrir le meilleur du fonctionnement.

Installation de la motorisation

Dès que l’installation de votre portail est complète, vous pouvez procéder à la dernière étape. Une fois que tout est à sa place, l’électricien pose la motorisation adapté au type de portail que vous avez. Plusieurs paramètres comme le poids, la taille, la forme et le matériau de conception de votre portail entre en jeux. Selon ces critères, le professionnel saura qu’elle puissance de moteur il faut pour faire fonctionner le portail.

Entretien d’un portail motorisé

Selon le type de portail que vous avez et son matériau de conception, vous aurez besoin plus ou moins d’un entretien. Certains portails n’ont aucunement besoin d’entretien, tandis que d’autres exigent un entretien de temps à autres. Les portails motorisés n’ont pas besoin de grands entretiens pour fonctionner pendant des années si tout a été bien mis en place.

  Travaux