octobre 25, 2020
  • octobre 25, 2020

Comment lire un livre sur iPhone

By on septembre 23, 2020 0

Vous êtes adepte de la lecture et vous souhaitez lire des livres sur votre téléphone depuis la bibliothèque, dans votre voiture ou en étant dans les transports en commun. Vous avez un iPhone ou un iPad, mais vous ne savez pas comment faire pour lire des ebooks sur cette technologie ? Si tel est votre cas, sachez qu’il existe aujourd’hui plusieurs programmes pour livres numériques que vous pourrez télécharger et installer sur votre iPhone. Pour quelles raisons lire les livres numériques ? Quels sont les programmes gratuits qui permettent de lire sur iPhone. Zoom sur comment lire sur iPhone.

Le livre numérique

Plusieurs raisons poussent les lecteurs à opter pour le livre numérique. D’abord, avec le livre numérique, vous n’avez plus besoin d’aller dans une bibliothèque pour lire le document de votre choix. Vous avez déjà tout dans votre portable, où que vous allez, votre livre vous suit. Il offre non seulement un gain de place, mais aussi un gain de temps. La deuxième raison est qu’un livre numérique est économique. En effet, les livres ou romans en version papier coûtent environ 35% plus cher que la version numérique. De même, sur certains sites vous trouverez des livres numériques gratuits.

Par ailleurs, il est possible aujourd’hui de lire un livre numérique sur plusieurs supports : iPhone, tablette, smartphones, un pc portatif ou fixe et sur un iPhone. Quel que soit le format du document à lire, celui-ci s’adapte directement à votre appareil. Il n’y aura donc aucun souci de présentation.

Lire à n’importe quel endroit

Un autre avantage du livre numérique est que vous pouvez faire votre lecture où vous voulez. Dans les transports en commun, dans votre canapé, durant les heures de pause au travail… Grâce à votre iPhone, votre livre devient facilement portable et accessible à n’importe quel moment. La nuit comme le jour vous pourrez lire votre livre numérique, car il est possible d’adapter la luminosité et de choisir la taille des caractères. Mais une chose est d’avoir un goût pour les livres numériques et l’autre est de savoir comment les lire sur un iPhone.

Quelques programmes pour lire un livre sur iPhone

Sur le net, vous trouverez plusieurs programmes qui pourront vous permettre de lire un livre. En premier lieu, il y a l’application Google Play Books. Grâce à celle-ci, vous pourrez lire tout type de livre de votre choix, en ligne ou hors ligne tout est possible avec l’application Google Play Books.

Le plus intéressant avec ce programme est que vous pouvez écouter des documents en audio, agrandir ou réduire la police et souligner les textes. De plus, ce produit signé Google dispose de plusieurs modes de lecture, donc durant le jour comme la nuit le Google Play Books pour permet de lire votre livre sur iPhone sans avoir un problème à l’œil.

iBook et Adobe Digital Editions

Une autre option est le programme iBook. Un peu comme l’application Google Play Book, le iBook signé Apple permet de lire n’importe quel livre numérique sur iPhone. Elle regroupe plusieurs collections de livres pour le plaisir de chaque catégorie de lecteur. L’avantage ici est qu’il est gratuit et disponible sur Play Store, si vous avez la chance vous le trouverez déjà installé sur votre iPhone.

Outre les deux options susmentionnées, vous pouvez aussi installer le programme Adobe Digital Editions. Il est aussi gratuit, mais à la différence des deux autres, il pèse un peu trop. Il faut donc avoir de l’espace sur votre iPhone avant de penser à l’installer. Pour finir, il y a aussi l’application Stanza, Calibre, Eboox qui permettent également de lire facilement des livres sur iPhone.

  Lecture