octobre 25, 2020
  • octobre 25, 2020
  • Home
  • Animaux
  • Comment construire une niche à mon chien ?

Comment construire une niche à mon chien ?

By on septembre 26, 2020 0

Le chien est le meilleur compagnon de l’homme. Il peut communiquer avec son propriétaire et lui permet de sentir moins seul. Lorsque l’on a un chien, il est important de lui construire un abri qui lui permettra de rester au chaud pendant la nuit. Cela permet également de préserver votre lit des poils désagréables dont il recouvre. En tant que propriétaire de votre chien, vous pouvez vous renseigner sur comment créer une niche qui s’adaptera facilement à la personnalité de votre chien. Découvrez comment construire une niche pour votre chien.

Construire la base de la niche

Faire le point des matériaux dont vous aurez besoin

Il existe différents types de chiens et chaque chien éprouve des besoins différents. Toutefois, ils ont certains besoins en commun dont un endroit isolé et parfaitement sec auquel il peut accéder en tout temps. Vous devez faire attention à ces critères pendant votre construction de la niche de votre chien.

  • Prenez en compte l’isolation. La base de la niche constitue les fondations de l’abri.
  • Pensez à construire la base de la niche assez haut par rapport au sol afin d’éviter d’éventuelles inondations.

Faire le schéma de la niche

Avec un crayon et une équerre, vous pouvez reproduire sur le bois le schéma de la niche que vous avez créé. Pour un chien de taille moyenne, vous pouvez découper des colonnes de bois en 4 pièces, deux pièces de 55 centimètres de long et deux autres pièces de 58 centimètres de long.

Réaliser un rectangle

Vous allez placer les pièces de 58 centimètres de long à l’intérieur de celles de 55 centimètres à l’avant et à l’arrière de sorte à créer un rectangle avec la planche placée au sol. Prenez un foret pour faire des trous témoins. Vous n’avez plus qu’à fixer les pièces de la base entre elles à chaque extrémité avec deux vis à bois de 8 centimètres.

Faire le transfert des plans du sol

Pour ce faire, servez-vous d’un crayon et d’une équerre sur une planche de 2 mètres de contreplaqué. Les dimensions seront de 66 centimètres de long et de 58 centimètres de large pour le cadre supérieur.

L’assemblage

Prendre des vis à bois de 30 mm pour fixer la plaque du plancher à chaque extrémité de la base.

Le montage des murs

Adopter du bois véritable pour une meilleure isolation et adaptabilité.

Même s’il est mince, le bois permettra de garder la niche isolée. Faites une ouverture aussi petite que possible pour votre chien, afin de préserver la chaleur dans la niche.

Reproduire les plans pour les côtés de la niche

Faites le transfert sur les côtés comme pour la base. Les côtés ainsi que l’avant et l’arrière qui sont des rectangles mesureront 66×40,5 centimètres. Le triangle attaché en haut sera de 30×60 centimètres.

Faire la charpente

Faites le découpage de 8 pièces de bois que vous utiliserez pour fixer les murs et le toit qui viendra. Soit 4 pièces de 38 centimètres pour le coin et 4 pièces de 33 centimètres pour le toit. Avec de vis à bois de 31 mm, fixer les pièces de 38 centimètres au niveau de chaque coin de la niche ainsi que les panneaux des murs sur la base. Fixer également les panneaux arrière et avant au niveau de la base du plancher.

Construire le toit

Faites la construction d’un toit en forme de triangle et en pente.

Cette forme facilitera le glissage de la neige et de l’eau de pluie sur la niche. Votre chien gagnera également plus de hauteur dans son abri.

Reproduire les plans des pièces du toit.

Les pièces de bois pour le toit seront de 80×50 centimètres. Ces morceaux seront placés au-dessus des pièces des cotés afin de former un toit triangulaire en pente. Vous pouvez renforcer les pièces intérieures du toit (avant, arrière, milieu) avec les morceaux de 33 centimètres découpés pendant le montage des murs, à l’aide de vis à bois.

Placer les pièces du toit sur les cotés

Le pic du toit doit être étroit et les pièces doivent pendre à chaque côté de la niche. Utiliser les vis à bois de 31 mm pour fixer les pièces du toit aux morceaux du cadre.

Vous pouvez maintenant personnaliser la niche de votre chien à votre manière et selon ses goûts.

 

  Animaux